"BIO ET LOCAL, C'EST L'IDEAL"

 

De la rencontre à l'alpage à l'expo photos en passant par un film-débat, La Ferme des Aubracs, en partenariat avec l'Espace Culturel "Le Savoie", l'ACA de St Michel et les autres producteurs des paniers bio Mauriennais, vous a proposé de nombreuses animations du 19 au 27 septembre, à l'occasion de la semaine nationale "Bio et Local, c'est l'Idéal".

 

 

Étant donné l'accueil qu'ont reçu ces manifestations et les retours très encourageants, nous n'en resterons pas là!

 

Pour être informés des prochains évènements sur la ferme, donnez-nous votre adresse mail via le formulaire de contact, ou en nous suivant sur Facebook!

Parce que CHOISIR de consommer de la viande de la Ferme des Aubracs, ce n'est pas bon que pour votre santé...

En plus de la garantie " tout à zéro " :

- zéro pesticide

- zéro fongicide

- zéro herbicide

- zéro engrais chimique

- zéro OGM

- zéro vaccin

- zéro antibiotique à titre préventif

- zéro vermifuge chimique systématique...

Vous contribuez aussi à :

 

- réduire l'impact des transports (de l'éleveur au consommateur, mais aussi à tous les autres niveaux : pas de transports d'aliments pour nourrir le bétail qui valorise les ressources locales, transports réduits des animaux qui montent et redescendent de l'estive à pied, et qui sont acheminés à un abattoir de proximité puis découpés dans la vallée également, au plus proche des consommateurs)

 

- favoriser une agriculture vertueuse qui utilise une race rustique pour valoriser au mieux les ressources locales malgré le relief et le climat difficiles en montagne, en Agriculture Biologique, gage de l'entretien des paysages ainsi que de la biodiversité... et garante du bien être animal puisque c'est la base d'un mode d'élevage où les interventions médicamenteuses peuvent ainsi être réduites au maximum!

 

- promouvoir un système d'élevage 100 % naturel, avec des vaches qui ne mangent que de l'herbe ou du foin de la ferme (pas de maïs ni autre céréale dans la ration, ce qui a un impact environnemental positif du point de vue de la quantité de ressources naturelles nécessaires pour "fabriquer" 1 kg de viande)

 

- soutenir tout un réseau d'agriculteurs dynamiques qui œuvrent pour la persistance d'une agriculture en milieu montagnard (Sylvain est membre du Conseil d'Administration du Groupement de Développement Agricole de Moyenne Maurienne et du bureau du Comice Agricole Mauriennais)

 

- participer au maintien d'un des derniers abattoirs de vallée (à St Etienne de Cuines), qui, en étant proche géographiquement et à taille humaine, réduit le stress des animaux, mais est également créateur d'emplois locaux. Nous sommes également très impliqués pour le maintien de cet abattoir puisque Sylvain est le Président de la Société de l'Abattoir de Maurienne.

 

 

... bref, vous êtes acteur à part entière de ce qu'on nomme "développement durable", quoi!

Article à lire sur la viande bio :


http://www.consoglobe.com/viande-bio-difference-viande-traditionnelle-cg


Vous trouverez également sur ce site de nombreuses publications très intéressantes sur le thème "consommer mieux pour vivre mieux"... Bonnes lectures!

PROCHAINES VENTES  :

VIANDE DE BROUTARD

à l'automne

Bon de commande bientôt disponible ici !

Bécarde, l'une de nos plus gentilles vaches, et son veau Idiot
Félicie et son veau Idylle à l'alpage de St Michel
Véranda, les plus beaux yeux...
Vanille et son veau Epice derrière l'Ecot
Bretonne, une belle tête d'Aubrac
Vache Véranda avec son veau broutard
Muscade devant la cascade du Montet (Bonneval)
Le troupeau à Aussois, aux Moulins
Lorette, la doyenne, qui nous a fait des veaux jusqu'à 15 ans
Bécarde et Ecot, notre taureau durant 3 ans